Vous trouverez ci-dessous une série de questions fréquemment posées accompagnées de leur réponse.

Je souhaite faire un essai, de quoi ai-je besoin?

Les deux premières séances sont offertes.
La pratique du Ju-Jitsu nécessite un gi (kimono) et une ceinture. Pour vous éviter un achat prématuré nous pouvons vous en prêter, sous réserve de disponibilité.
La pratique de la Self-Défense nécessite un pantalon de training et un t-shirt, mais un un gi (kimono) est également approprié si vous en avez un.
Pensez à arriver environ 30 minutes en avance lors de votre première venue : nos encadrants seront ravis de vous accueillir, de vous guider et de répondre à toutes vos questions.

Il n’y a pas de numéro pour le Hall sportif rue Carton, c’est normal ?

Oui, c’est normal, si on veut. Il est en réalité rattaché à un établissement scolaire. On ne peut pas le rater de toute façon.

Est-ce que le Ju-Jitsu est adapté aux enfants?

Oui, le Ju-Jitsu s’adresse à tous, y-compris aux enfants. Le cours de 5 à 8 ans est avant-tout axé sur la psychomotricité, le ju-jitsu est utilisé comme support ludique pour développer leur coordination, leur équilibre, et leur confiance en eux.

Est-ce que la Self-Defense est adaptée aux enfants?

Non, nous ne le recommandons pas aux enfants. La pratique s’adresse surtout aux adolescents à partir de 13 ans et aux adultes.

Combien coûte la cotisation?

Le montant de la cotisation annuelle est en fonction de l’âge (soit enfant, soit ado/adulte) et du nombre de cours choisis par semaine (1 ou 2). Il faut également s’affranchir d’une licence/assurance imposée par la FFJJ. Ces montants vous seront communiqués sur place ou sur demande.